Quotidien

Interphone vidéo sans fil : à quoi ça sert ?

25 mai 2021

Vous avez une maison et vous aimeriez pouvoir contrôler l’accès des personnes qui se présentent chez vous ? Que ce soit durant votre absence ou lorsque que vous êtes à votre domicile, l’interphone vidéo sans fil est un équipement pratique, confort et sécurisant pour toute votre famille. Facile à installer, offrez-vous le meilleur de la technologie au meilleur prix.

Comment fonctionne t-il ?

L’interphone vidéo sans fil est un système de vidéosurveillance qui se compose généralement de deux modules distincts. Il y a  une unité installée à l’extérieur du portail ou de la porte d’entrée et une deuxième unité qui est généralement installée à l’intérieur de la maison. Vous pouvez installer plusieurs dispositifs supplémentaires dans votre maison. Vous pouvez par exemple installer en plus une caméra et un moniteur vidéo n’importe où dans votre maison afin de surveiller l’intérieur de votre domicile. L’appareil conçu pour fonctionner en dehors de la maison comprend une caméra intégrée à un module vocal.

 

Interphone vidéo sans fil
Interphone vidéo sans fil et caméra

Grâce aux progrès constants de la technologie, le coût d’un système de vidéosurveillance a considérablement diminué, ce qui en fait un moyen abordable d’améliorer la sécurité de votre maison. Le coût de ces systèmes peut varier en fonction de vos besoins. Par exemple, un système vidéo comportant plus de deux appareils est évidemment plus cher car il nécessite davantage d’équipements. De même, un système doté de plus de fonctions, comme une radio ou un lecteur de CD sera aussi plus cher.

Quels sont ses avantages ?

La décision la plus importante lors de l’achat d’un système d’interphonie est de savoir s’il faut choisir un équipement câblé ou sans fil. Un système sans fil s’avère bien plus pratique à installer qu’un système filaire car il ne demande pas de connaissances particulières ni l’intervention d’un professionnel. Aujourd’hui il existe des modèles toujours plus high tech qui vous permettent où que vous soyez dans votre maison ou jardin d’ouvrir un portail ou un portillon sans devoir vous déplacer à l’intérieur de votre logement.

Un autre facteur qui vous aidera à décider d’installer un système câblé ou sans fil est de regarder la zone de couverture des dispositifs sans fil et de la comparer à la taille de votre maison. Veillez à choisir un système qui permet la communication entre plusieurs appareils depuis le coin le plus éloigné de votre maison.

Le dernier facteur à prendre en compte lors du choix d’un système est de comparer les coûts d’installation et les coûts d’équipement. Si vous construisez une nouvelle maison ou si votre maison est déjà équipée d’un ancien système de câblage et que vous avez simplement besoin de mettre à niveau les composants, conserver le système de câblage peut être l’option la moins coûteuse. Un système câblé peut également être un avantage dans la mesure où les autres appareils sans fil n’interfèrent pas avec lui et où vous n’avez pas à vous soucier de la couverture des fréquences.

L’interphone vidéo sans fil est donc une solution pratique et confortable tout en vous apportant un maximum de sécurité.

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.