Entreprise

La méthode de diffusion en direct pour les entreprises

13 juin 2021

agence de production video live streaming

Les stéréotypes sont les ennemis des professionnels, quel que soit le domaine, car ils émoussent souvent la créativité. Ces ennemis “envahissent” également la profession d’organisateur d’événements, car cette profession dépend tellement des relations humaines qu’elle est particulièrement vulnérable aux suppositions injustifiées.

Certains organisateurs d’événements d’aujourd’hui connaissent bien le live streaming, l’une des nouvelles techniques événementielles les plus populaires et pourtant très mal comprise. En fait, certains mythes circulent sur la diffusion en direct, ce qui fait que certaines entreprises l’évitent (alors qu’elles en ont vraiment besoin).

Il existe au moins cinq mythes sur la diffusion en direct que vous devez connaître !

La diffusion en direct n’est consacrée qu’aux “grands” événements ?

Certaines personnes pense que la diffusion en direct et les services de streaming ne sont adaptés qu’aux très grands événements. Cependant, cette plateforme est parfaite pour développer de petits événements liés à votre entreprise.

La méthode de streaming en direct tend à diminuer la présence de visiteurs ?

Une étude a révélé que jusqu’à 30 % des personnes qui regardent le streaming en direct d’un événement se rendront directement au même événement la fois suivante. En témoigne également le fait que le streaming en direct sur Facebook s’est considérablement amélioré ces dernières années.

De quoi les producteurs d’événements en direct ont-ils réellement besoin pour diffuser ?

La plupart des agences de production vidéo travaillent selon les directives de leurs clients et sont généralement tenus de respecter un quota minimum d’audience convenu entre les deux parties. Dans le processus de diffusion en direct, ils doivent également tenir compte de plusieurs facteurs, dont le coût.

Que doivent-ils prendre en compte avant de choisir la meilleure plateforme de diffusion en direct ?

Pour choisir le meilleur service de diffusion en direct, il faut tenir compte de la sécurité du contenu, du coût de la bande passante, de la monétisation et de l’analyse, mais également la plateforme où l’audience est la plus importante pour le client.

Facebook par exemple, sera beaucoup plus adapté aux personnes de plus de 30 ans alors que Twitch ciblera une audience beaucoup plus jeune.

 

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