Arts

L’art du bijou

26 mars 2018

La bague en or pour les occasions solennelles

Le port d’une bague au doigt revêt des significations diverses selon les personnes et les circonstances. Si pour de jeunes mariés, l’échange des alliances est le témoignage d’un engagement durable, pour d’autres personnes, hommes ou femmes, porter une bague revient à affirmer son appartenance à une classe sociale, un groupe particulier ou son style personnel. Il existe ainsi une multitude de raisons de porter une bague, mais il y aura une raison bien spéciale qui motive le choix d’une bague en or.

Ce bijou luxueux incarne la finesse, la solennité et une certaine envie d’immortaliser un événement ou un sentiment. Le choix de l’or a en effet pour but principal de démontrer toute l’affection existante entre deux fiancés ou simplement les liens solides qui unissent un groupe d’amis. Offrir une bague dans le métal le plus précieux s’effectue ainsi selon l’occasion et selon la personne à qui elle est destinée. Il faut ainsi prendre en considération la taille des doigts, les modèles, mais aussi la qualité du métal. En raison de sa valeur symbolique, la bague peut également être choisie sur la base de son sens figuratif. On la veut sublime, mis surtout. Les créateurs de bijoux réalisent ainsi plusieurs modèles de bague en or pour satisfaire tous les goûts.

On considère que l’or jaune est le plus rare et le plus précieux. Le choix d’une bague dans cette catégorie est ainsi en plus d’un geste affectueux, une expression de l’engagement fort et durable que l’on prend auprès d’une autre personne. Les créateurs proposent aussi des réalisations combinant d’autres métaux ou gemmes précieux. On distingue ainsi des bagues diamant et or, des bagues émeraude et or, des bagues rubis et or ou encore des bagues perle et or. Ces différentes compositions se présentent sous la forme d’un anneau en or surmonté d’une pierre précieuse ou d’une perle. Les modèles sont parfois très inventifs tout en restant sobres et élégants. On retrouve également des bagues gravées d’une inscription ou d’un nom.

La bague en or a aussi l’avantage de la résistance et de la durabilité. Pour une cérémonie nuptiale, ou une consécration solennelle, pour faire plaisir à un proche ou pour votre propre apparat, le bijou en or est le choix idéal. Il symbolise l’alliance et la fidélité, avec une prestance royale et très distinguée.

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.