Arts

L’artisanat dans le vêtement sur-mesure se démocratise

13 février 2018

Loin de la standardisation du prêt à porter le sur-mesure est garant de qualité, de savoir-faire et de raffinement. Avec des vêtements qui révèlent la personnalité de la personne qui les porte, la tenue sur-mesure permet de mettre sa silhouette en valeur. Vêtements haut de gamme, ils sont confectionnés selon les goûts et les envies des clients.

Un vêtement haut de gamme

Longtemps destinée à une élite la confection sur-mesure se démocratise. Couturiers, créateurs, artisans… tous oeuvrent à leur manière pour une mode où l’uniformisation n’a pas sa place. Plus accessible le vêtement sur-mesure se commande en ligne sur différentes boutiques et plateformes. Adaptées aux besoins de tous ces tenues haut de gamme se déclinent également en vêtements professionnels. C’est ainsi que le pantalon de cuisine se confectionne sur-mesure et se personnalise à souhait. Nombreuses sont les grandes maisons, les administrations d’élite et autres brasseries branchées qui exigent l’excellence pour leur business.

De l’artisanat haut de gamme

Ce sont différents corps de métier qui exercent dans l’artisanat haut de gamme. Vêtements, accessoires, chaussures mais aussi linges de maison/literie, arts de la table, mobiliers, luminaires etc… Le sur-mesure est depuis quelques années à portée de main grâce à des passionné(e)s qui désirent mettre tout leur savoir-faire au service de leur clientèle. La confection d’un vêtement met en relation le créateur et son client pour une collaboration étroite. Prise de mesure, proposition d’un tissu, patronnage, coupe, essayage, retouche etc… un costume sur mesure doit répondre à toutes les envies énoncées du client.

La 1ère plateforme dédiée au sur-mesure

Sur mytailorsandco.com plateforme en ligne, clients et professionnels sont mis en relation afin de pouvoir facilement échanger. Le sur-mesure est ainsi démocratisé pour le plus grand bonheur des artisans créateurs, designer… mais aussi des clients passionnés de mode.

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.