Santé

Les protections intimes Unyque 100 % coton

17 décembre 2018
Saviez-vous que la majorité des protections intimes disponibles en grande surface contiennent des composants chimiques et synthétiques ? Ces ingrédients non naturels sont responsables des irritations et des démangeaisons qui incommodent encore aujourd’hui beaucoup de femmes et jeunes filles. Pour améliorer leur confort intime, la marque Unyque propose une large gamme de protections hygiéniques conçues à partir de coton naturel.

Des produits 100 % coton naturel

Les protections de la marque Unyque sont confectionnées à partir de fibres végétales naturellement présentes autour des graines de cotonniers. Première plante textile au monde dont l’utilisation remonte à plus de 3000 ans avant notre ère, le coton possède de nombreuses propriétés utiles à la production des protections féminines. Naturellement absorbante, la fibre de coton est moelleuse et douce. Son utilisation garantit un produit souple et confortable qui s’adapte en douceur aux corps des femmes. Mais surtout, le coton est un textile respirant qui permet à l’air de circuler entre ses fibres. Couplée au pH doux et tolérant du coton, cette propriété permet à la peau de respirer et soulage les sensations de démangeaisons.

L’usage du coton pour la fabrication des produits Unyque garantit aux femmes des protections intimes de qualité, hypoallergéniques et respectueuses du corps et des peaux sensibles.

Plus de 60 ans de savoir-faire

Les produits Unyques sont fabriqués par l’entreprise italienne Corman, dont le savoir-faire est reconnu depuis plus de 60 ans. Spécialisée depuis sa création dans les dispositifs de textiles médicaux, l’entreprise a développé ces dix dernières années son activité autour de la protection féminine. Grâce à des investissements continus dans l’innovation et la recherche, la firme est devenue le leader du marché italien et commercialise également ses produits à l’international.

Une large gamme de protections intimes

Unyque propose une large gamme de protections hygiéniques vendues uniquement en pharmacie, allant des protections périodiques (tampons et serviettes) aux protections quotidiennes (protège-slip). La marque propose également des produits dédiés aux besoins des femmes venant d’accoucher, comme des serviettes anti-fuite, épaisses et moelleuses, favorisant la cicatrisation. Et parce que la peau des nourrissons est elle aussi fragile et sujette à des irritations, la marque fabrique également des couches 100 % coton naturel.

Les tampons, les serviettes périodiques et les protège-slips d’Unyque sont également disponibles dans une gamme bio qui utilise du coton naturel biologique bénéficiant du label GOTS (Global Organic Textile Standard).

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.