Entreprise

Matthieu Malige

12 août 2020

Depuis quelques années, Matthieu Malige fait de plus en plus parler de lui dans le domaine des finances. En effet, il a réussi à se construire une belle réputation et sa notoriété dans cet univers n’est plus à démonter. Ses exploits au sein du groupe Carrefour font d’ailleurs couler beaucoup d’encre et de salive.

Matthieu Malige : un cursus académique remarquable

Il est évident que si Matthieu Malige affiche aujourd’hui ces performances, c’est d’une manière ou d’une autre à cause de sa formation. Il est donc important de s’attarder sur son parcours académique. Mathieu Malige a étudié à l’École des Travaux publics de la France, d’où il est sorti en 1997 nanti du grade d’ingénieur. Par la suite, il a poursuivi ses études à l’extérieur et plus précisément à Los Angeles. Dans cette ville américaine, le financier a intégré l’UCLA et en est sorti avec un parchemin en Master of Science. Après ce séjour à l’étranger, il revient en France et rejoint l’une des plus prestigieuses écoles, l’HEC. Il suit là, une formation en finances qui prend fin en 1999.

Matthieu Malige : un financier qui force l’admiration

Aujourd’hui, Mathieu Malige est incontestablement un financier hors pair. En plus de son parcours académique élogieux, il a aussi fait de belles expériences sur le plan professionnel. Pour commencer, il faut dire qu’il a fait ses premiers pas dans l’univers professionnel dans la capitale française au sein de l’entreprise Lazard Frères. Au cours de cette première expérience professionnelle, Matthieu Malige a occupé le poste de directeur adjoint chargé des affaires financières.

Par suite, il rejoint le groupe Carrefour au cours de l’année 2003. Il a fait environ huit ans et il a occupé plusieurs postes de responsabilité. Matthieu Malige a notamment été le directeur de la stratégie et du développement, le directeur financier de la France et le directeur financier Belgique lors de son passage à Carrefour.

Par ailleurs, en 2011, le groupe FNAC lui a fait appel pour occuper le poste de directeur financier. Il faut noter que son passage au FNAC a eu un impact positif sur le groupe. C’est d’ailleurs avec lui que le groupe a été en 2013 introduit en Bourse. Toutefois, en 2017 Matthieu Maligne abandonne le groupe FNAC pour rejoindre à nouveau le groupe Carrefour en tant que directeur financier. Il faut dire qu’il a de grands projets pour cette entreprise. Il compte notamment œuvrer pour son expansion.

Voilà ce qu’il y a lieu de retenir sur le parcours académique et professionnel de Matthieu Maligue.

Source : https://success-stories.fr/alexandre-bompard-matthieu-malige-un-duo-qui-fait-mouche/

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.